Mon Site Gratuit : Horloge Virtuelle pour site internet LES CLES APOCALYPTIQUES

 

  Bible et Calendrier Maya 

Histoire, Bible et Avenir révélé...

 

 

LES CLES APOCALYPTIQUES :

 

Fin du monde en 2027 :

http://www.leseditionsdunet.com/histoire-et-actualites/404-fin-du-monde-en-2027-patrick-dolciani-9782312002576.html

Livre « Fin du monde en 2027 » (14 pages affichées) :

http://www.u-reed.com/lecteur.php?id=270&width=580&height=848&bg=FFFFFF

 

 

 

 

Dernière mise à jour : 15/03/2020.

 

La chute du diable sur la terre au moment où les hommes diront « paix et sécurité » :

 

 

1 Thessaloniciens 5, 3 :

 

« 5.1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.

5.2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

5.3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. »

 

C'est un verset qui n'a pas été compris, parce qu'il y a autre chose qui n'a pas été compris non plus : c'est la chute du diable sur la Terre avec les anges déchus.
Cela s'accomplira à l'ouverture du sixième sceau : il y aura des chutes d'astéroïdes suivies d'une invasion d'ovnis (diable et anges déchus).
Les anges déchus prétendront venir secourir la Terre après le désastre, mais c'est eux qui l'auront provoqué.
C'est cela la destruction soudaine : lire le texte du sixième sceau de l'Apocalypse pour comprendre.
C'est le chapitre 12 de l'Apocalypse qui annonce la chute du diable et des anges déchus sur la terre.
La reconstitution des puzzles des événements prophétiques fait ressortir que la chute du diable se fera également pendant le sixième sceau de l'Apocalypse.
 


Sixième sceau :


"6.12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
6.13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
6.14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
6.15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
6.16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
6.17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?"



Chute du diable et des anges déchus :


"12.1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
12.2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
12.3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
12.4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
12.5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
12.6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
12.7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
12.8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
12.9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
12.11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
12.12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."

 

 

Au sujet de Babylone la Grande :

 

Babylone la Grande, c'est la ville aux sept collines, c'est-à-dire Rome.
Rome ne sera pas un refuge pour les chrétiens car l'antéchrist la fera entièrement détruire.
Voici l'explication : le Vatican et Rome feront une alliance avec l'antéchrist pour protéger le Vatican et la ville ; les chrétiens y apporteront leurs richesses pour les "mettre à l'abri".
Mais la Bible averti les chrétiens authentiques que "l'aubaine" sera piégée, car l'antéchrist "laissera faire" jusqu'au jour où il en profitera pour détruire tous les restes de la chrétienté et leurs richesses par la destruction totale de Rome.
Souvenez-vous comment l'empereur Néron brûla la ville pour ensuite accuser les chrétiens et les faire disparaître par la persécution généralisée contre eux ; presque tous les apôtres périrent ; Jean survécut.
A la septième coupe de l'Apocalypse, Rome sera entièrement détruite, définitivement ; chrétiens, sortez de Rome lorsque l'antéchrist paraîtra !
Les chrétiens de tradition qui ne lisent pas la Bible ne comprendront pas et se laisseront piéger, car c'est écrit dans l'Apocalypse de Saint-Jean (au sujet des richesses par exemple).
Lire Apocalypse, chapitres 17 et 18.

 

 

La Pierre Angulaire :

 

La pierre angulaire sur laquelle doit reposer tout l'édifice est Jésus, et non Pierre. Mais Pierre avait correctement répondu à la question de Jésus qui avait demandé : "Et vous qui dites-vous que je suis ?". Pierre vit en lui le Messie annoncé par les prophètes et le fils de Dieu. C'est cette vérité qui fait de Jésus la "Pierre" ; mais comme Pierre portait un nom qui avait la même signification, Jésus lui fit remarquer cette similitude, mais pour lui dire que sur cette "Pierre", c'est-à-dire Jésus lui-même, tout l'édifice appelé église doit être fondé.
Ce n'est pas sur la papauté que l'église doit être fondée, mais sur Jésus lui-même et son autorité spirituelle mise en œuvre par l'Esprit Saint dans l'église. La papauté a apporté beaucoup de confusion dans l'interprétation des textes bibliques afin de chercher à imposer sa domination, contraire à l'enseignement de Jésus dans Matthieu chapitre 23.
De même que Jésus a dit que "quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé", nous pouvons comprendre que les papes seront les derniers dans le royaume de Dieu à condition qu'ils puissent y accéder.

 

 

Le Léviathan et Lilith :

 

Lilith n'est pas Eve. Ce nom signifie "nocturne" et représente la femelle d'un oiseau de nuit (du corbeau par exemple) ou autre bête nocturne ; nous pouvons y voir l'image des démons, princes des ténèbres.
Lilith est essentiellement le principe femelle d'un monstre appelé Léviathan.
Le Léviathan et Lilith sont représentés dans l'Apocalypse par la "Bête" ou antéchrist et le "Faux prophète" ; le système religieux de l'antéchrist forme "l'épouse" de l'antéchrist.
C'est l'image inversée et négative des mystères du salut en Christ et de l'église.
Le Léviathan, représenté souvent par un crocodile, est aussi le Dragon de l'Apocalypse et également la "Bête" elle-même, faite à son image (l’antéchrist est le « fil du diable »).

Ces choses ne peuvent être comprises que d’un point de vue spirituel.

 

 

 

Les 144 000 Serviteurs de Dieu ne sont pas les Témoins de Jéhovah.

 

Ce qu’il faut savoir au sujet des 144 000 Serviteurs de Dieu de l’Apocalypse, chapitre 7, 1-8 :

Pour comprendre le passage de l’Apocalypse qui annonce l’apparition des 144 000 serviteurs de Dieu marqués du sceau divin, il faut d’abord savoir qu’ils seront manifestés après l’ouverture du sixième sceau, lequel provoque la chute d’astéroïdes sur Terre ou « étoiles » qui sont également la représentation des anges déchus précipités par la queue du Dragon (le diable) selon Apocalypse, chapitre 12.

L’Apocalypse de Saint-Jean est un texte prophétique qui fait suite aux révélations du prophète Daniel. Il s’agit de la succession des empires depuis celui de Babylone jusqu’à celui de Rome. Le livre de Daniel présente la prophétie des semaines d’années au chapitre 9 ; celle-ci est le décompte chronologique qui annonce l’arrivée du Messie attendu, de 457 avant notre ère (décret d’Artaxerxés Longue-Main pour reconstruire Jérusalem) jusqu’en 27 de notre ère, année de la crucifixion de jésus (né en 7 av. notre ère). Dans cette période chronologique, soixante-neuf « semaines d’années » se sont accomplies (69 x 7 ans = 483 ans). Il manque alors 7 ans, dernière « semaine d’années », pour accomplir le cycle complet de 70 x 7 ans ou de « soixante-dix « semaines d’années » annoncé par la prophétie. Ces 7 années ne se sont pas terminées après la crucifixion de Jésus, de l’an 27 de notre ère à l’an 34 ; mais le texte prophétique lui-même annonce que des temps de « guerres et de dévastation » (verset 26) sépareront la 69ème « semaine d’années » de la 70ème donnant la conclusion finale des visions avec l’apparition de l’antéchrist.

L’Apocalypse de Saint-Jean présente les sept messages aux sept églises d’Asie Mineure, lesquels représentent les sept âges de l’histoire de l’église ; cela signifie que le temps des visions prophétiques sont interrompus par l’histoire de l’église ou « temps de grâce » ; mais ces « temps de grâce » ont un début, en 27 de notre ère, et auront une fin, lorsque la 70ème « semaine d’années » s’accomplira : c’est alors que le « temps des visions prophétiques » reprendra son cours, objet de la Révélation apocalyptique donnée à Saint-Jean.

L’apparition des 144 000 serviteurs de Dieu de l’Apocalypse se fera pendant l’accomplissement de la 70ème « semaine d’années » de Daniel, chapitre 9, c’est-à-dire dans le cadre du temps des visions prophétiques. Cela signifie que les temps de grâce seront terminés, cédant la place aux temps des jugements de Dieu (fin des temps de patience divine). Beaucoup ont cru que l’église serait enlevée avant la manifestation de l’antéchrist, avant le début de la 70ème « semaine d’années », mais cette affirmation est en contradiction avec les textes bibliques (épîtres de Paul et texte de l’Apocalypse). Les chrétiens seront toujours sur Terre car l’enlèvement de l’église ne se fera pas avant la « dernière trompette » ou avant la septième trompette de l’Apocalypse, qui se situe juste avant les jugements des sept coupes (7 mois avant la Bataille d’Harmaguédon). Cela signifie que les 144 000 Serviteurs de Dieu marqués du sceau divin seront en réalité les derniers apôtres de l’histoire de l’église, ceux qui seront manifestés pendant les événements apocalyptiques eux-mêmes. C’est Dieu lui-même qui les choisira et ils seront pour cette raison marqués du sceau de Dieu : il ne s’agira pas des Prêtres et Pasteurs actuels qui dirigent les églises, c’est-à-dire qu’ils n’appartiendront à aucune des structures religieuses chrétiennes actuellement connues. Le pape ne sera pas le « chef » des 144 000 Serviteurs de Dieu, ni les évêques ou cardinaux de l’église officielle, ni les « chefs » des autres églises orthodoxes, protestantes ou évangéliques. Ils seront placés en dehors de toutes les structures des églises actuelles et ils conduiront dans un sens spirituel la nouvelle église ou « église renouvelée » par l’Esprit Saint. Deux prophètes seront envoyés par Dieu : ce sont les Deux Témoins de l’Apocalypse.

Cette nouvelle église, spirituelle, renouvelée par l’Esprit de Dieu comme au temps des apôtres, disciples directs de Jésus, traversera les temps de persécution de l’antéchrist jusqu’au jour où elle sera enlevée au ciel, juste avant les derniers jugements de Dieu, les plus terribles, ceux des sept coupes et la Bataille d’Harmaguédon.

C’est cela l’explication des « 144 000 Serviteurs de Dieu » de l’Apocalypse, soit l’église spirituelle appelée aussi l’Israël spirituel.

 

 

 

 

Les textes qu'il faut étudier pour comprendre l'Apocalypse de Saint-Jean :

 

 

1.         La chute du diable sur Terre :

 

Apocalypse 12, 1 Un signe grandiose apparut au ciel: une Femme (la Vierge identifiée avec Israël) ! Le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête;

Apocalypse 12, 2 elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement.

Apocalypse 12, 3 Puis un second signe apparut au ciel: un énorme Dragon rouge feu (le diable), à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème.

Apocalypse 12, 4 Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre (les anges déchus). En arrêt devant la Femme en travail (la Vierge), le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né (Jésus).

Apocalypse 12, 5 Or la Femme mit au monde un enfant mâle (Jésus), celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer;

Apocalypse 12, 6 et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son trône, tandis que la Femme (Israël) s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge (Palestine) pour qu'elle y soit nourrie 1.260 jours (temps du règne de l’Antéchrist).

Apocalypse 12, 7 Alors, il y eut une bataille dans le ciel: Michel et ses Anges (les armées célestes de Dieu) combattirent le Dragon (le diable). Et le Dragon riposta, avec ses Anges (anges déchus),

Apocalypse 12, 8 mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.

Apocalypse 12, 9 On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.

Apocalypse 12, 10 Et j'entendis une voix clamer dans le ciel: "Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

Apocalypse 12, 11 Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir.

Apocalypse 12, 12 Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés."

Apocalypse 12, 13 Se voyant rejeté sur la terre, le Dragon se lança à la poursuite de la Femme (Israël), la mère de l'enfant mâle (Vierge identifiée avec Israël).

Apocalypse 12, 14 Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert jusqu'au refuge (Palestine) où, loin du Serpent, elle doit être nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps (temps du règne de l’Antéchrist).

Apocalypse 12, 15 Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la Femme pour l'entraîner dans ses flots (première guerre contre Israël au début de l’Apocalypse).

Apocalypse 12, 16 Mais la terre vint au secours de la Femme (Israël) : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du Dragon (armées ennemies d’Israël détruites).

Apocalypse 12, 17 Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus (les chrétiens, persécutés pendant le règne de l’Antéchrist).

Apocalypse 6, 12 Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,

Apocalypse 6, 13 et les astres du ciel (chute de météorites accompagnant la chute du diable et des anges déchus) s'abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête,

Apocalypse 6, 14 et le ciel disparut comme un livre qu'on roule (ténèbres), et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place (séismes) ;

Apocalypse 6, 15 et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes,

Apocalypse 6, 16 disant aux montagnes et aux rochers: "Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau."

Apocalypse 6, 17 Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir?

Apocalypse 16, 12 Et le sixième (ange) répandit sa coupe sur le grand fleuve Euphrate; alors, ses eaux tarirent, livrant passage aux rois de l'Orient (armées venues de Chine).

Apocalypse 16, 13 Puis, de la gueule du Dragon (diable), et de la gueule de la Bête (Antéchrist), et de la gueule du faux prophète (Chef religieux antichrétien), je vis surgir trois esprits impurs (démons), comme des grenouilles --

Apocalypse 16, 14 et de fait, ce sont des esprits démoniaques, des faiseurs de prodiges, qui s'en vont rassembler les rois du monde entier pour la guerre, pour le grand Jour du Dieu Maître-de-tout.

Apocalypse 16, 15 (Voici que je viens comme un voleur: heureux celui qui veille et garde ses vêtements pour ne pas aller nu et laisser voir sa honte.)

Apocalypse 16, 16 Ils les rassemblèrent au lieu dit, en hébreu, Harmagedôn (en Israël).

Apocalypse 20, 1 Puis je vis un Ange descendre du ciel, ayant en main la clef de l'Abîme (séjour des morts dans les profondeurs de la Terre), ainsi qu'une énorme chaîne.

Apocalypse 20, 2 Il maîtrisa le Dragon, l'antique Serpent, - c'est le Diable, Satan, - et l'enchaîna pour mille années.

Apocalypse 20, 3 Il le jeta dans l'Abîme (séjour des morts dans les profondeurs de la Terre), tira sur lui les verrous, apposa des scellés, afin qu'il cessât de fourvoyer les nations jusqu'à l'achèvement des mille années. Après quoi, il doit être relâché pour un peu de temps.

 

2.         L’Antéchrist :

 

Apocalypse 13, 1 Et je me tins sur la grève de la mer. Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes (Antéchrist), sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires.

Apocalypse 13, 2 La Bête que je vis (Antéchrist vu au travers de son empire) ressemblait à une panthère (empire grec), avec les pattes comme celles d'un ours (empire Perse) et la gueule comme une gueule de lion (empire Babylonien) ; et le Dragon (le diable) lui transmit sa puissance et son trône et un pouvoir immense.

Apocalypse 13, 3 L'une de ses têtes paraissait blessée à mort (Alexandre le Grand, fondateur de l’empire Grec), mais sa plaie mortelle (à l’origine de sa mort) fut guérie (et il revint à la vie) ; alors, émerveillée, la terre entière suivit la Bête (Alexandre le Grand).

Apocalypse 13, 4 On se prosterna devant le Dragon (le diable), parce qu'il avait remis le pouvoir à la Bête (Alexandre le Grand) ; et l'on se prosterna devant la Bête en disant: "Qui égale la Bête, et qui peut lutter contre elle?"

Apocalypse 13, 5 On lui donna de proférer des paroles d'orgueil et de blasphème; on lui donna pouvoir d'agir durant 42 mois;

Apocalypse 13, 6 alors elle se mit à proférer des blasphèmes contre Dieu, à blasphémer son nom et sa demeure, ceux qui demeurent au ciel.

Apocalypse 13, 7 On lui donna de mener campagne contre les saints (les chrétiens) et de les vaincre; on lui donna pouvoir sur toute race, peuple, langue ou nation.

Apocalypse 13, 8 Et ils l'adoreront (culte de l’Antéchrist), tous les habitants de la terre dont le nom ne se trouve pas écrit, dès l'origine du monde, dans le livre de vie de l'Agneau égorgé.

Apocalypse 13, 9 Celui qui a des oreilles, qu'il entende!

Apocalypse 13, 10 Les chaînes pour qui doit être enchaîné; la mort par le glaive pour qui doit périr par le glaive! Voilà qui fonde l'endurance et la confiance des saints.

Apocalypse 17, 3 Il me transporta au désert, en esprit. Et je vis une femme (Rome), assise sur une Bête écarlate (empire de l’Antéchrist) couverte de titres blasphématoires et portant sept têtes et dix cornes.

Apocalypse 17, 4 La femme (Rome), vêtue de pourpre et d'écarlate, étincelait d'or, de pierres précieuses et de perles; elle tenait à la main une coupe en or (culte au Vatican), remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution.

Apocalypse 17, 5 Sur son front, un nom était inscrit - un mystère! (Mystère de l’iniquité ou péché dans l’église) - "Babylone la Grande, la mère des prostituées (églises qui se détournent de la vérité) et des abominations de la terre.

Apocalypse 17, 6 Et sous mes yeux, la femme se saoulait du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus (Inquisition papale, etc.). A sa vue, je fus bien stupéfait;

Apocalypse 17, 7 mais l'Ange me dit: "Pourquoi t'étonner? Je vais te dire, moi, le mystère de la femme et de la Bête qui la porte, aux sept têtes et aux dix cornes.

Apocalypse 17, 8 "Cette Bête-là (l’Antéchrist), elle était et elle n'est plus (Alexandre le Grand) ; elle va remonter de l'Abîme (séjour des morts dans les profondeurs de la Terre), mais pour s'en aller à sa perte (perdition) ; et les habitants de la terre, dont le nom ne fut pas inscrit dès l'origine du monde dans le livre de vie, s'émerveilleront au spectacle de la Bête (Alexandre le Grand), de ce qu'elle était, n'est plus (morte), et reparaîtra (revenue à la vie).

Apocalypse 17, 9 C'est ici qu'il faut un esprit doué de finesse! Les sept têtes, ce sont sept collines sur lesquelles la femme est assise (Rome). "Ce sont aussi sept rois (elles représentent la succession des empires des visions prophétiques),

Apocalypse 17, 10 dont cinq ont passé (empire Babylonien, empire Perse, trois parties de l’empire Grec, soit la Syrie, l’Egypte et l’Asie Mineure), l'un vit (empire Romain à l’époque de l’apôtre Jean), et le dernier (Union européenne) n'est pas encore venu; une fois là, il faut qu'il demeure un peu.

Apocalypse 17, 11 Quant à la Bête qui était et n'est plus (Alexandre le Grand), elle-même fait le huitième (l’Antéchrist Alexandre le Grand vient de la Grèce), l'un des sept cependant (la Grèce) ; il s'en va à sa perte (perdition).

Apocalypse 17, 12 Et ces dix cornes-là, ce sont dix rois (Terre divisée en dix parties ou gouvernements); ils n'ont pas encore reçu de royauté, ils recevront un pouvoir royal, pour une heure seulement (temps apocalyptique), avec la Bête (Alexandre le Grand).

Apocalypse 17, 13 Ils sont tous d'accord (les dix rois) pour remettre à la Bête (l’Antéchrist) leur puissance et leur pouvoir.

Apocalypse 17, 14 Ils mèneront campagne contre l'Agneau (Jésus), et l'Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, avec les siens: les appelés, les choisis, les fidèles.

Apocalypse 19, 19 Je vis alors la Bête (Alexandre le Grand), avec les (dix) rois de la terre et leurs armées rassemblés pour engager le combat contre le Cavalier et son armée (armées célestes).

Apocalypse 19, 20 Mais la Bête (Antéchrist) fut capturée, avec le faux prophète (Chef religieux antichrétien) - celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image, - on les jeta tous deux, vivants, dans l'étang de feu, de soufre embrasé (parce que leurs corps ont été ressuscités par le diable).

 

3.         Le Faux prophète :

 

Apocalypse 13, 11 Je vis ensuite surgir de la terre une autre Bête (le Faux prophète) ; elle avait deux cornes comme un agneau, mais parlait comme un dragon (faux évangile, inspiré par le diable).

Apocalypse 13, 12 Au service de la première Bête, elle en établit partout le pouvoir, amenant la terre et ses habitants à adorer cette première Bête dont la plaie mortelle fut guérie (Bête ressuscitée par le diable).

Apocalypse 13, 13 Elle accomplit des prodiges étonnants: jusqu'à faire descendre, aux yeux de tous, le feu du ciel sur la terre;

Apocalypse 13, 14 et, par les prodiges qu'il lui a été donné d'accomplir au service de la Bête (Antéchrist), elle fourvoie les habitants de la terre, leur disant de dresser une image (statue) en l'honneur de cette Bête qui, frappée du glaive (qui a donné la mort), a repris vie (a été ressuscitée).

Apocalypse 13, 15 On lui donna même d'animer l'image (la statue) de la Bête pour la faire parler (la statue recevra le don de la parole), et de faire en sorte que fussent mis à mort tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la Bête.

Apocalypse 13, 16 Par ses manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front,

Apocalypse 13, 17 et nul ne pourra rien acheter ni vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom (les lettres du nom ou nouveau nom de l’Antéchrist formeront en valeur numérique un nombre égal à 666).

Apocalypse 13, 18 C'est ici qu'il faut de la finesse! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme (un nom d’homme) : son chiffre, c'est 666.

 

4.         Les démons sortis du puits de l’Abîme :

 

Apocalypse 9, 1 Et le cinquième Ange sonna... Alors je vis un astre qui du ciel avait chu sur la terre (ange déchu). On lui remit la clef du puits de l'Abîme (séjour des morts dans les profondeurs de la Terre).

Apocalypse 9, 2 Il ouvrit le puits de l'Abîme (séjour des morts dans les profondeurs de la Terre) et il en monta une fumée, comme celle d'une immense fournaise - le soleil et l'atmosphère en furent obscurcis -

Apocalypse 9, 3 et, de cette fumée, des sauterelles (démons) se répandirent sur la terre; on leur donna un pouvoir pareil à celui des scorpions de la terre.

Apocalypse 9, 4 On leur dit d'épargner les prairies, toute verdure et tout arbre, et de s'en prendre seulement aux hommes qui ne porteraient pas sur le front le sceau de Dieu (qui ne sont pas protégés par Dieu).

Apocalypse 9, 5 On leur donna, non de les tuer, mais de les tourmenter durant cinq mois (possession démoniaque). La douleur qu'elles provoquent ressemble à celle d'une piqûre de scorpion.

Apocalypse 9, 6 En ces jours-là, les hommes rechercheront la mort sans la trouver, ils souhaiteront mourir et la mort les fuira!

Apocalypse 9, 7 Or ces sauterelles (démons), à les voir, font penser à des chevaux équipés pour la guerre; sur leur tête on dirait des couronnes d'or, et leur face rappelle des faces humaines (possession démoniaque pour conduire les hommes à la guerre) ;

Apocalypse 9, 8 leurs cheveux, des chevelures de femmes (fausse religion), et leurs dents, des dents de lions (mise à mort des chrétiens);

Apocalypse 9, 9 leur thorax, des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes, le vacarme de chars aux multiples chevaux se ruant au combat (armées de l’Antéchrist) ;

Apocalypse 9, 10 elles ont une queue pareille à des scorpions, avec un dard; et dans leur queue se trouve leur pouvoir de torturer les hommes durant cinq mois (douleurs de la possession démoniaque).

Apocalypse 9, 11 A leur tête, comme roi, elles ont l'Ange de l'Abîme (séjour des morts dans les profondeurs de la Terre) ; il s'appelle en hébreu: "Abaddôn", et en grec: "Apollyôn." (Rapprochement avec Apollon, dieu des Grecs en relation avec les pythies de Delphes, où se trouve le puits de l’Abîme).

 

Conclusion sur la signification des textes :

 

L’Apocalypse est la conséquence de la chute du diable avec les anges déchus sur la terre. Après cela le diable ressuscite l’Antéchrist ou Alexandre le Grand et le Faux prophète, c’est-à-dire Mahomet, auteur du Coran (antichrétien), faux évangile, inspiré par le diable. Les démons ne sont pas précipités du ciel comme les anges déchus, mais ils sortent du puits de l’abîme (séjour des morts dans les profondeurs de la Terre). Le puits de l’Abîme se trouve à Delphes (ville grecque en relation avec le culte d’Apollon), lieu où officiait la Pythie grecque. Il a été fermé (faille de Delphes refermée), mais il sera à nouveau ouvert.

 

 

Le « Shéol » et l’enfer :

 

Le "Shéol" est le séjour des morts, et non l'enfer.

En langue française, nous devrions traduire par "au-delà".

Il n'y a pas d'enfer autre que l'étang ardent de feu et de soufre de l'Apocalypse de Saint-Jean. Même les anges condamnés sont "enchaînés" en attendant leur jugement définitif ; ce n'est qu'après la "fin du monde", laquelle aura lieu 1000 ans après le retour de Jésus, que toutes les âmes seront jugées. Tous ceux qui ne pourront pas entrer dans la Nouvelle Jérusalem, après la résurrection des corps, seront jetés "vivants" dans l'enfer de cet étang de feu et de soufre.

Les anges déchus seront également jugés et condamnés à la même peine.

L'étang ardent de feu et de soufre ne fut révélé que par l'Apocalypse de Saint-Jean, c'est à dire par Jésus lui-même après sa résurrection et sa glorification auprès du trône de Dieu ; il fallait par conséquent que le salut en Christ soit accompli avant que ne se fasse cette révélation.

 

 

 

Article suivant :

 

Constructions des anges

 

Cliquez ci-dessous pour :

 

Les articles du site

Voir aussi:

Site “Histoire, Bible et Avenir” :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/

 

Retour à l'Index :

CYCLES_calendrier_mésoaméricain_Bible

 

Contact : @  dolcianipatrick@hotmail.fr

 

 

Histoire, Bible et Avenir :

Les Articles :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/les_articles_du_site.htm

Introduction (Histoire) :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Introduction.htm

Création expliquée :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Creation.htm

Livre d’Enoch : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/livre.htm

Déluge et histoire depuis Abraham jusqu’au Christ :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Deluge.htm

Cycles du calendrier Maya et Bible :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/cycles_calendrier_maya_et_bible.htm

Astronomie et calendrier Maya :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/astronomie_et_calendrier_maya.htm

Histoire : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/histoire.htm

Jésus : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/jesus.htm

Doctrine biblique du salut :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/doctrine_biblique_du_salut.htm

Les constructions des anges :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/constructions_des_anges.htm

Les Grandes Pyramides :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Grandes-Pyramides.htm

Visions prophétiques expliquées :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/visions-prophetiques-expliquees-daniel.htm

Visions prophétiques de Daniel : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/visions.htm

Vision sur la Côte d’Azur :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/vision-apocalyptique.htm

Apocalypse de Saint-Jean :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/apocalypse_de_saint_jean.htm

Apocalypse expliquée:

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/apocalypse_expliquee.htm

Les clés de l’Apocalypse:

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/les_cles_apocalyptiques.htm

Antéchrist et faux prophète :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/antechrist-et-faux-prophete.htm

La Nouvelle Jérusalem :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/nouvelle_jerusalem.htm

Bible expliquée :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/bible-expliquee.htm

Schémas des cycles :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Schemas-cycles-historiques.htm

Chronologie : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/chronologie.htm

Mission : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Mission.htm

Journal : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/journal.htm

Archives – Journal : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/archives_du_journal.htm

Archives – Journal suite : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/archives_du_journal_suite.htm

Nouvelle page avec « Les Grandes Pyramides » : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/nouvelle_page_1.htm

Ovnis et anges :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/ovnis_et_anges.htm

Vision de Wilkerson :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/la_vision.htm

Témoignage de Patrick DOLCIANI :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/temoignage-patrick-dolciani.htm

Notice rectificative et explicative :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/notice_rectificative_et_explicat.htm

 

 

 

Fin du monde en 2027 :

 http://www.leseditionsdunet.com/histoire-et-actualites/404-fin-du-monde-en-2027-patrick-dolciani-9782312002576.html

 

Livre « Fin du monde en 2027 » (14 pages affichées) :

http://www.u-reed.com/lecteur.php?id=270&width=580&height=848&bg=FFFFFF

 

 

abri de piscine | serveur vocal | test qi gratuit | Retour affectif | Filtre d'amour

 

 

référencement

Visiteurs

création sites internet

 

compteur gratuitlien

 

 


statistiques